Aide pour savoir la carte de séjour appropriée

Publié par

Bonjour,

Actuellement étudiante étrangère, je suis enceinte de 2 mois et demi et mon DPA est pour le 20 novembre 2013. Mon compagnon est un français mais nous ne vivons pas ensemble.
Ma question est celui-ci, étant donné que ma titre de séjour est encore étudiant à ce jour et que celle ci expirera le 11 novembre 2013, quel titre de séjour devrais-je demander à la préfecture? Que devrais-je faire? Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

vous devez avec le père procéder à une reconnaissance conjointe anticipée de l'enfant en mairie.

avec ce document vous pourrez demander une carte mention VPVF en tant que parent d'enfant français.

Restant à votre disposition.

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Et si le père refuse de reconnaître son enfant?
Cordialement,

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Vous devrez alors exercer une action en reconnaissance de paternité auprès du tribunal de grande instance. Vous devrez prendre un avocat.

Restant à votre disposition

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'attendrai dans le cas où il ne le fera pas, je prendrai un avocat.