Récupération de mes parts sociales dans une sarl

Publié par

Bonjour,
J'étais associé et salarié dans un SARL. J'ai été licencié pour motif économique il y a 2 ans. Je n'arrive pas à obtenir le remboursement de mes parts sociales car le gérant me dit que le bilan présente un résultat déficitaire qui augmente depuis 2 ans. Quels sont mes droits ? que puis-je faire ? Est-ce que je risque d'être inquiété en cas de liquidation ou faillite ?

Merci pour vos expériences

Publié par

non, seulement perdre la valeur de vos parts sociales

pour tout savoir sur la SARL

http://www.fbls.net/SARLINFO.htm

faites signer la cession de parts sociales du gérant avec un crédit vendeur

pour tout savoir sur la cession de parts de sarl

http://www.fbls.net/cessionpartsocialeP.htm

m^me si la SARL fait faillite vous pourrez poursuivre personnellement le gérant puisque ce sera lui le débiteur

Publié par

Vous dites que je pourrai me retourner contre le gérant pour récupérer mes parts même si la sarl fait faillite, mais il y a des créanciers prioritaires et lorsque les impôts et autres se seront réglés, il ne restera plus rien pour moi.