Les droits d'un gérant dans une SAS

Publié par

Bonsoir,
Dans une SAS le gérant a t-il plus de droit qu'un actionnaire majoritaire
Quelles sont les formalités pour nommé un nouveau gérant?
Combien de temps faut-il compté pour que le nouveau gérant
prenne ses fonctions?
Merci

Publié par

Bonjour,

Dans une SAS, ce n'est pas un gérant, mais un président !!
Le président doit être nommé par une AG, et il peut prendre ses fonctions immédiatement.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Bonjour
Si le principal actionnaire 97% des actions est president comment choisir un nouveau président?
merci

Publié par

Bonjour,

Avec 97% des voix, cet actionnaire a tout pouvoir pour changer le président, les autres actionnaires n'ont aucune possibilité pour le faire, sauf à passer par le tribunal, en invoquant une mauvaise gestion, mais là c'est une autre affaire.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Merci pour votre réponse
Le soucis est qu'on ne peut pas mettre notre père au tribunal......On a juste à regarder la société faire banqueroute...
Cordialement