Demission pour cause de fermeture de l entreprise

Publié par

voila je travaille depuis 8 ans dans la meme entreprise . j ai demande plusieurs fois a mon patrons la feuille de chomage mais il refusais de me la donner puis comme ses son confrere qui ouvre une autre pharmacie
il devais lui donner un papier justifian que je ne voulait pas aller chez lui alors il ma fait signer la lettre de demission sans demander mon avis

Publié par
Marion2 Modérateur

Je ne comprends pas bien. Si vous avez signé une lettre de démission, c'est que vous avez bien voulu la signer !!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je lai signe parceque il mon dit qu il leur fallait absolument une demission et rien d autre alors quand realite c pas moi qui veut partir mais ce sont eux .

Publié par
Marion2 Modérateur

Mais vous auriez dû refuser de signer !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui mais ils ont ecrit cette lettre eux meme

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous rendez-vous compte que le fait d'avoir signé cette démission, vous enlève le droit de bénéficier des allocations chômage ?
Je pense que vous devriez saisir les prud'hommes. avVous êtes sans revenu maintenant, vous pouvez donc bénéficier d'une Aide Juridictionnelle et donc prendre un avocat.
Agissez rapidement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Envoyez une lettre recommandée avec Accusé Réception à votre ancien employeur (gardes bien une copie) en relatant les faits tels qu'ils se sont passés.
Vous mentionnez bien qu'il a écrit cette lettre de démission, qu'il vous la faite signée, que vous n'avez pas bien compris.
Dites lui également qu'il a abusé de votre confiance et que par sa faute, vous ne pouvez bénéficier des allocations chômage et que vous prêt à l'assigner au tribunal s'il ne régularise pas cette situation.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour tes messages tes sympa

Publié par
Marion2 Modérateur

Agis très vite - Fais immédiatement la lettre recommandée

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

en fait je suis mainenant enceinte de 2 mois et je dois commencer chez un autre employeur le 1 septembre .
je sais pas comment faire , si je lui dit sa sera pire !!!

Publié par
Marion2 Modérateur

vous auriez dû avoir un licenciement économique (a

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

erreur de manipulation, pardon.
Vous auriez dû avoir un licenciement économique (avec les indemnités qui vont avec). Saisissez les Prud'hommes très rapidement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL