Ai je un risque à la majorité de mon fils?

Publié par

Après mon divorce, mon mari m'a laissé la maison acquise ensemble.Dans 5 ans j'aurai fini de la payer.
A la majorité de mon fils, celui ci pourra-t-il me réclamer "sa part"?
Si oui, ai je un recours pour l'en empecher?

Publié par

Qui évoquez vous, votre Ex ou votre fils ?

S'il s'agit de votre ex, que disait le jugement de divorce concernant vos accords?... Le partage a-t-il eu lieu?

En tout cas, si vous payez seule, c'est très important en votre faveur.

Publié par

Bonsoir et merci pour votre réponse.En fait je parlais de mon fils.
Le partage a eu lieu et la maison m'appartient.Je souhaite simplement savoir si mon fils peut me réclamer une part de la maison à sa majorité.

Publié par

Vous êtes donc propriétaire d'un patrimoine... jusqu'à votre décès.
Personne ne peut réclamer un "héritage" par anticipation.
Seul le propriétaire peut éventuellement donner, cela se fait souvent lorsqu'on arrive à un certain âge, pour régler ses affaires par avance... et cela peut se faire en gardant l"usage du bien jusqu'à sa mort.

J'espère que vous serez tranquilisée par ces réponses.