Remariage et bien immobilier acquis avant le mariage

Publié par

Bonjour,

j'ai été marié une premiere fois et divorcée en 2003. Deux enfants sont issus de cette premiere union Lors du divorce la maison ou je vis actuellement m'a été octroyée avec accord de mon ex conjoint. Depuis j'ai retrouvé quelqu'un et nous nous sommes pacsés en 2008 mais parlons de nous remarier en 2011. Ma question est la suivante

Le bien immobilier étant acquis avant le mariage, lors de mon décès, est ce que ce sont seuls mes enfants qui heriteront de ce bien ou mes enfants + mon futur conjoint.

Que dois je faire pour ce que ce soit seuls mes enfants qui heritent

Merci

Publié par

Bonjour,

Pour que seuls vos enfants héritent de la maison faites un contrat de mariage (séparation de biens) et un testament.

Votre notaire et/ou votre avocat vous conseilleront utilement.

Cordialement,