Reconnaissance de dette valable sans preuve d identité

Publié par

Bonjour,

J'ai une reconnaissance de dette mais la personne ne m'a pas donné la photocopie de sa carte d'identité. Est-elle valable ? la personne a tout de même mis son adresse.

Merci de me répondre. Dernière modification : 05/12/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

La personne qui a fait cette reconnaissance de dettes :

- a t'elle rédigé de sa main la reconnaissance de dettes, en indiquant ses nom, prénom, adresse ?

- a t'elle indiqué en chiffres ET en lettres le montant de la somme empruntée ?

- a t'elle indiqué le mode de remboursement, avec les intérêts (si vous avez convenu d'intérêts)

- A t'elle indiqué la date du dernier remboursement qui clôturera ce prêt ?
ou s'il n'a pas été convenu d'un remboursement échelonné, la date du remboursement ?

Il faut tous ces renseignements pour que la reconnaissance de dettes soit valable.
Ce qui ne vous empêche pas, de lui demander copie recto-verso de sa pièce d'identité.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui mais elle ne veux pas me faire de fotocopie et se refuse de me rembourser .
elle n as pas tenus ses engagements oraaux , elle ne sait pas quand ou comment me rembourser .Mème sur le papier elle n as juste mis qu elle les avais emprunté; se definissant comme emprunteur.
elle a coupé entierement tout contact , j ai qu une adresse

Publié par
Marion2 Modérateur

Qu'a t'elle exactement indiqué sur cette "reconnaissance de dettes" ?

C'est ça qui est important.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je soussigne , ........ .............. , domicilié ...........
reconnais devoir la somme de la somme en chiffre et puis en letres
a ..................... domicilié ...........
fait a le
signé emprunteur nom prenom signature

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Et rien sur le remboursement ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

non , elle n as pas arrèté de me monter en bateau , ça a ete dur d avoir juste cela , je suis bloqué , elle ne veut plus me parler et c est bien jouée de moi , dernièrement elle devais me rembourser un peu et rien , j en ai mare , je voudrais récupérer mon argent , c est comme un vol ...
elle essaie toujours de dominer la situation ,en ne me laissant aucune alternative

Publié par
Marion2 Modérateur

Quel est le montant de la somme que vous avez prêtée ?

Jusqu'à 4000€, vous pouvez assigner votre "amie" auprès du Tribunal de Proximité.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

11000 euros c est la somme

Publié par

alors c'est le TGI avec avocat.
Essayez au moins d'obtenir un remboursement de 1500 euros (en lui faisant croire n'importe quoi mais sans rien écrire) et là, pour le reste, vous pourrez aller au tribunal d'instance