Rachat de part après concubinage

Publié par

J'ai acheté une maison en indivision avec mon concubin il y a deux ans et demi; aujourd'hui, nous nous séparons et il souhaite garder la maison, que doit-il me rembourser pour le rachat de ma part? Dernière modification : 22/09/2007

Publié par

Vous l'avez payé 50/50?

__________________________
Cordialement.

Publié par

Nous l'avons déclaré 50/50 mais nous navons pas mis le même apport ni les mêmes mensualités (il a mis plus que moi). J'aimerai récupérer mon apport ainsi que les mensualités que j'ai versées (il est d'accord) mais y'a-t-il une loi qui oblige à rembourser une certaine somme et si oui comment la calcule t-on?
Je vous remercie de la rapidité avec laquelle vous traitez ma question.

Publié par

Bonjour.

A vrai dire, vous pouvez un peu vous arrangez comme vous voulez.

Ceci étant dit, vous avez droit à 50% de la valeur actuelle de la maison, telle que fixée par un expert.

__________________________
Cordialement.