Quelle est la valeur d'une procuration bancaire

Publié par

Bonjour,

Ma mère a eu procuration depuis une dizaine d'années sur le compte d'une amie qu'elle aidait. Cette amie pour la remercier lui a donné de l'argent (des cheques que ma mere a signe avec procuration bien evidemment avec l'accord de cette amie). A ce jour cette amie est décédée et voila que sa fille (avec qui elle avait de mauvaises relations) a ressortit les comptes de sa mere et reclame l'argent. En a t'elle le droit ? Quelle est la valeur d'une procuration. Merci pour vos reponses.

Publié par

On ne s'amuse pas, quand on a une procuration à se faire des chèques à soi-même ! Soit votre mère prouve que c'étaient des remboursements pour des achats payés par elle pour son amie (donc avoir les factures et tickets de caisse) soit elle peut avoir des ennuis (délit d'abus de faiblesse, donation déguisée etc.)