Prêt argent sans reconnaissance de dette , mais preuves tangibles

Publié par

Bonjour,

J'ai prêté 800 € à une personne (amie) pour réparations de sa voiture sans reconnaissance de dettes. J'ai plusieurs mails de sa part attestant son "harcélement" à me faire prêter de l'argent et précisant ses gros problèmes financiers.

J'ai prété 800 € en établissant un chéque à l'orde de son garage pour la réparation de sa voiture et j'ai la copie du chèque attestant les faits. J'ai déposé plainte à la gendarmerie qui cautionne ma bonne foi devant les preuves montrées, ses mails.

Elle veut pas rembourser prétextant qu'il s'agit d'un don malgré la facture à l'appui, le chèque établi au non du garage et la reconnaissance devant les gendarmes que j'ai bien réglé sa réparation.

Je ne veux pas lâcher et mener tous les recours possibles pour me faire rembourser.

Que puis je faire ? quel recours puis je avoir ?

Merci pour vos avis.

Cordialement.

T. Dernière modification : 09/01/2010

Publié par

MAISON DES AVOCATS :

-Place de la République, 56000 Vannes, tél : 02 97 54 29 53‎

-Rue Maitre Pierre Esvelin, 56100 LORIENT, Tél : 02 97 64 67 49

Bonjour, oui vous pouvez réclamer votre argent "la preuve du pret peut se faire par tous moyens", contactez la Maison de l'Avocat proche de votre domicile pour consulter un avocat à ce sujet et voir ce qu'il y a lieu de faire, courage et bonne journée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse concernant un prêt d'argent sans reconnaisasnce de dette , les éléments suivants peuvent ils être suffisants ? en effet , je dispose pour défence ces documents ci après
:
- 5 mails différents précisant les gros problèmes d'argent de la personne , qui font également office de "harcélement" afin que je puisse prêter de l'argent .
- Une copie du chéque de 900 € que j'ai réalisé au nom du garage pour que cette personne puisse payer sa réparation .
- De la facture du garage établi au nom de la personne à qui j'ai prêter de l'argent ..

Merci d'avance

Bien cordialement
TH....