Prêt d'argent sans reconnaissance de dette

Publié par

Bonjour,
J'ai prêté 1.600 euros à des "amis" pour qu'ils puissent acheter un abri de piscine pour la sécurité de leur petite fille, mais je n'ai pas fais de papier, ayant entière confiance. L'abri de piscine a été acheté à des particuliers et j'ai donné la somme en liquide, après l'avoir retirée au distributeur. Ca fait deux ans, et malgré plusieurs relances, je reste sans réponse. Y a t-il un espoir de récupérer mon argent, et comment procéder SVP, comme témoin, je n'ai que mon père.
Merci de votre réponse et bonne journée. Dernière modification : 19/04/2012

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous avez été un peu naïf en ne faisant pas signer une reconnaissance de dette établie dans les règles légales.

Votre père ne peut être un témoin neutre.

Sans aucun élément vous ne pouvez espérer, malheureusement, d'être un jour remboursé.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains