Pret d'argent à une ex-amie

Publié par

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir des conseils concernant une démarche juridique pour récupérer une somme d'argent de 3.000 € auprès d'une amie.

Voici le contexte:

J'ai fais prêt de 3.000 € en liquide en 2007 à une amie pour lui permettre de répondre à un besoin urgent. Nous nous sommes accordées à l'époque à un remboursement de cette somme dans un délai de 2 ans. Mais à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursée.

J'ai procédé à une relance régulière via des SMS auxquels mon amie m'a répondu en m'indiquant sa bonne foie de vouloir me resitituer cette somme.

J'ai conservé ses SMS en guise de preuves dans le cas où notre affaire n'avancerait pas.

A ce jour, je désire connaître les démarches administratives et juridiques pour pouvoir être remboursée.

J'attends une aide précieuse de votre part et vous en remercie.

Cordialement, Dernière modification : 27/09/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Avez-vous établi une reconnaissance de dettes ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL