Où poser les poubelles quand on habite le fond d'une impasse

Publié par

j'habite au fond d'une impasse et ma voisine qui a sa maison sur la rue interdit à tous les voisins (5 au total) de mettre les poubelles à l'entrée de l'impasse afin que la société concernée puisse les traiter.
Nous n'avons pas d'autres solutions, la société ne peut pas venir collecter chaque container devant chaque maison, car c'est une impasse privée.
quels sont nos droits, cette voisine nous harcèle, nous hurle dessus dès qu'elle nous voit sortir les containers, prends nos poubelles en photo, les jette au milieu de la rue ou en travers de l'impasse bloquant ainsi le passage.

en vous remerciant d'avance
bien cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Vous envoyez un courrier recommandé AR au Maire ou vous allez le voir, (s'il accepte de vous recevoir) en lui expliquant la situation et en lui demandant d'intervenir auprès de cette voisine.
Les camions ne peuvent entrer dans les impasses.
Il est vrai qu'en cas d'impasse, toutes les poubelles doivent être regroupées en haut de cette impasse. Demandez à votre mairie, comme cela a été fait dans de très nombreuses communes de procéder à un marquage au sol pour le dépôt des poubelles.Il est aussi bien évident que les occupants doivent amener leur poubelle la veille de l'enlèvement et les reprendre rapidement.
Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL