Partage des biens du couple

Publié par

Nous renovons actuellement notre residence principale dont mon epouse est proprietaire. Nous investissons a part égale dans les travaux.Que faire pour que mes investissements soient pris en compte lors d'une eventuelle vente ou separation?

Publié par

Bonjour,

Afin de tenir compte de vos investissements dans les travaux sur la maison aoppartenant en propre à votre épouse, il y a lieu de conserver toutes factures ou documents utiles relatives aux travaux, et surtout tout document permettant de déterminer l'origine des fonds utilisés ; vous pouvez également rédiger un état descriptif des travaux signé par votre épouse et vous-même, détaillant lesdits travaux et qui les a financés. Précision faite que si vous êtes matriés sans contrat, les fonds venant de vos gains et salaires sont communs.