Un papier signé a la main d une personne , est elle une preuve qu

Publié par

Bonjour,j ai un papier signé par une personne juste sur une feuille libre , est une preuve ? c est un papier d un du Dernière modification : 02/12/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Est-ce une reconnaissance de dettes faite en bonne et due forme ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

comment doit etre la reconnaissance de dettes en bonne et due forme ?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Je soussigné,Nom prénom,adresse, reconnais avoir reçu de Nom, prénom adresse, avoir reçu par chèque ou en espèces, la somme de X euros (X euros en lettres manuscrites et en chiffres) moyennant un intérêt d X% pour une durée de X mois

Le remboursement se fera par X mensualités de X euros (même chose que ci-dessus) comprenant les intérêts que vous aurez calculés.

Le non-paiement d'une mensualité entrainera le droit pour le prêteur d'exiger le remboursement total immédiat.

ou au plus tard le (date) avec les intérêts dus.
Fait à le
lu et approuvé signature de l'emprunteur

Très important: la somme doit impérativement figurer en chiffres et en lettres, par exemple 1000€ (mille euros), sinon cette reconnaissance de dettes n'aura aucune valeur juridique en cas d'impayé ou de non-remboursement

les intérêts ne sont pas obligatoires

Prenez copie de la carte d'identité (recto-verso) ou du permis de conduire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

que ce passe t il si la personne n est pas solvable ? est elle saisit , doit elle revendre des biens , meme si c est son entreprise ?

Publié par

Le créancier saisit la justice, obtient un titre exécutoire et peut alors saisir le débiteur

Publié par

combien peut couter ce service par des specialiste ?

Publié par

quel service ?
quel spécialiste ?

Publié par

un avocat car ça depasse 10000 euros et la personne ne m as pas donné de fotocopie de piece d identité , est ce valable ?

Publié par
Marion2 Modérateur

chaber vous a répondu. Relisez son message.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
chaber Superviseur

le fisc oblige à déclarer, sur un imprimé spécial, le n° 2062, tout prêt accordé ou reçu par un ami ou un membre de la famille et excédant 760 € (hors éventuels intérêts)

Si néanmoins la reconnaisance de dettes est rédigée telle que je l'ai décrite, vous devez envoyer une mise en demeure (LR avec AR) en demandant le réglement sous quinzaine à réception, et ensuite saisir la justice.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains