Ma mere mettait ses prestations sur mon compte

Publié par

bonsoir
je voudrais savoir j'avais 16 ans quand j'ai ouvert un compte (chèquier....) ma mere mettait ses prestations familial sur mon compte (sachant qu'elle même etait interdit bancaire) et detenais mon chèquier ,ma mere a fait un cheque a mon nom a la soeur de ma grand mere qui a ete refuse .
que puis-je faire merci . Dernière modification : 31/03/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

A quelle date votre mère a t'elle établi ce chèque ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonsoir
cela doit faire au moins 6 a 8 ans

Publié par
Marion2 Modérateur

Je ne vois vraiment pas ce que vous voulez faire... et il est trop tard pour entreprendre quelque démarche que ce soit.

Votre mère avait-elle procuration sur votre compte ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir,

Il faudrait plus de précisions.

Vous êtes majeur(e) maintenant ?
Votre mère détenait votre chéquier mais qui avait ou a ? procuration sur ce compte pour émettre des chèques ? Pas elle étant interdit bancaire.
Les banques n'ouvrent pas de compte chèques à 16 ans, que des comptes épargne.
Pourquoi ce chèque a t-il été refusé ?.

__________________________
Cordialement.

Publié par

En lisant maintenant les réponses, ben oui trop tard 6 ou 8 ans aprés.

__________________________
Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir Patricia,

Je suis vraiment désolée mais les Banques ouvrent des comptes bancaires, ou des CCP à des enfants de 16 ans.
Ma fille a eu un CCP, un chéquier et une CB à 16 ans.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir et merci Laure pour cette précision...

Je connaissais compte avec CB (peut être retraits uniquement aux DAB) mais
pas le chéquier.

Bonne soirée.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonsoir
merci de vos reponse .
en faite pour vous expliquer ma mere etait interdit bancaire ,moi j'ai ouvert ce compte pour mes premiers salaires .ma mere n'avais pas de procurations sur mon compte ,elle avait a dire qu'elle mettait ses prestations sur mon compte alors elle devait avoir mon chèquier .

Publié par
Marion2 Modérateur

RE,

Dans la mesure où votre mère n'avait pas de procuration, elle a donc fait des faux en signature...

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Emettre un chèque dont on n'est pas le titulaire, et sans procuration est une usurpation de signature/d'identité.
Depuis 6 ou 8 ans, je doute que vous ayez un recours ?

Si vous ne souhaitez pas en rester là, et possédez preuves à l'appui, allez
à votre commissariat ou gendarmerie pour porter plainte.
Peut-être il ou elle l'acceptera.

__________________________
Cordialement.