Litige d ordre matériel apres une séparation

Publié par

Bonjour,
Je m adresse à vous,apeurée par les menaces de mon ex-compagnon:pendant notre relation,ce dernier m a acheté un réfrigérateur,et,de bonne foi,me l a laissé apres son départ.Les papiers concernant cet achat sont à mon nom(donc la garantie),mais ,mécontent de mon refus d etre sa compagne,il menace de porter plainte si je ne lui rembourse pas cet achat.je n ai pas de revenus,car bénéficiaire de l allocation adulte handicap,et aucin moyen donc de lui verser cette somme.Je lui ai proposé de reprendre le réfrigérateur,mais il refuse ,et appuie ses menaces.Est-il en droit de porter plainte,meme si les papiers de cet achat sont à mon nom? Merci par avance de votre aide. Dernière modification : 19/04/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Votre ex-compagnon peut toujours déposer une plainte, mais elle ne sera pas recevable.
Ce réfrigérateur est à votre nom. Il ne peut rien faire...
Pas de souci pour vous.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci à vous de me répondre aussi rapidement...Cela me rassure vraiment. Betty