Hypothèque sur maison en indivision

Publié par

Bonjour, Si deux personnes sont propriétaires d'une maison est ce que une personne peux hypothequé la maison sans l'accord de l'autre?

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site.

Bien que le code civil ne le dise pas clairement, il semble acquis que l'hypothèque est un acte assimilé à un acte d'aliénation, de sorte qu'un indivisaire seul ne peut conclure un tel acte.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

Merci pour votre reponse. Nous sommes allez ce matin au bureau de conservation des hypothèques et on nous avons donné une conseil equivalent.