Huissier / personne n'ayant jamais habiter chez moi

Publié par

Bonjour,

J'ai recu une lettre d'un huissier qui me reclame 1.600 € pour une personne qui n'a jamais habité chez moi et qui porte le même nom de famille.
Ex. : M. Jilsen XXX habitant chez Jose xxx (mon nom),
Mais moi, Jose, je ne connais pas cette personne et je n'ai hébergé personne portant ce nom chez moi.

De plus, je n'habite plus à cette adresse, c'est mon père qui y habite.

Que faire ? cela resemble à une arnaque. Dernière modification : 02/03/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Etes-vous certain qu'il s'agit bien d'un huissier de justice ? Ne s'agirait-il pas d'une officine de recouvrement car le procédé ressemble fort à leurs méthodes. Commencez par faire cette vérification.

Publié par

Bonjour

C'est une lettre simple que vous avez reçue, alors n'en tenez pas compte et ne répondez même pas au huissier, si huissier il y a.

Il est de votre département?

Vous pouvez nous communiquer les coordonnées de ce huissier?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

jean claude BORDIER
2 rue des gladiateurs
le mans

j'ai verifier il existe sur les page jaunes
faut il que je l'appelle lundi a votre avis

Publié par
Tisuisse Administrateur

Les "pages jaunes" confirment qu'il s'agit bien d'un huissier de justice.
La lettre étant envoyée en courier simple, vous avez 2 solutions :
- soit ne pas répondre et attendre la suite des événements,
- soit le contacter, aller le voir en son étide, et lui demander le contrat prouvant que cette personne était bien domiciliée chez vous et que vous, vous étiez porté "caution solidaire" de cette personne.

En attendant, puisque vous avez le nom et le prénom de cette personne, cherchez donc dans les "pages blanches" si vous la retrouvez (adresse, téléphone).

Publié par

Bonjour Tisusse

Le huissier existe mais il est du MANS (72) et jlo ets dans le 93. Donc le huissier du MANS n'est pas compétent territorialement et devra transmettre le dossier à un confrère de la Seine Saint Denis.

Par ailleurs comme la lettre reçue est simple, il est inutile de répondre.

Il sera temps pour jlo93 de revenir sur le forum quand un huissier du lui adressera une lettre recommandée.

Pour l'instant je préconise le silence.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort