Heritage de bien pour une famille recomposée

Publié par

Bonjour,

Mon mari était veuf avec 3 enfants (2 majeurs et un mineur agé de 17 ans à ce jour). Il est propriétaire d'une maison. Nous nous sommes mariés le 23.12.2007 sous le régime de la communauté.
En cas de décès de celui-ci, aurais-je le droit à prétendre à une part sur la maison, ou à défaut? de continuer à l'habiter ?
De mon côté, j'ai un fils majeur et je dois hériter d'une grosse somme d'argent. Comment faire pour qu'aucun des enfants ne soient pénaliser par rapport à l'autre ?
Merci pour votre réponse
Salutations et bonne fête de fin d'année.

Annie KEMPF

Publié par

je connais un peu le cas .; faites une adoption simple sur ses enfants et lui sur le votre en cas de decés les enfant auraons tous la même part.
bonne chance