Faut-il un notaire pour établir la succession ?

Publié par

Bonjour. J'ai perdu ma mère qui ne possédait comme biens qu'un livret de caisse d'épargne et un compte chèques courant. Faut-il passer chez un notaire. Nous sommes 2 enfants. On nous a dit qu'à partir d'une certaine somme, c'est obligatoire. Quel est le montant de cette somme ? Merci Dernière modification : 13/10/2008

Publié par
Marion2 Modérateur

Le notaire est obligatoire lorsqu'il y a un bien immobilier.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Dans votre cas, vous n'avez pas besoin de notaire.
CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL