Ai-je le droit de louer un bien personnel ?

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté une bétonnière pour des travaux personnels. Son utilisation étant occasionnelle, je me demandais si j'avais le droit de la louer ?
Merci de votre aide.
Cordialement. Dernière modification : 21/05/2009

Publié par

Bonjour,

Heum... Vous êtes marié ? Quelqu'un vous a aidé à payer le bien? Je ne comprends pas la question oO

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

Bonsoir,
Je souhaitais savoir si j'avais le droit de passer une annonce dans un journal pour proposer de louer (donc rémunerations) à des particuliers ma bétonnière, ou est ce que la location de matériel est reservé aux entreprises?
Cordialement.

Publié par

Ah !

Non non vous avez totalement le droit de louer votre bien comme vous l'entendez. Sachez toutefois que la location de meuble est règlementé concernant notamment les dommages sur le bien, la responsabilité en cas de blessures etc... et je vous conseille de chercher un modèle de contrat de location si vous trouvez un locataire :)

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !