Divulgation à un tiers d'expertise judificaire en cours d'instanc

Publié par

Bonjour,

Je suis en instance contre un constructeur auto - L'expertise judiciaire a eu lieu et comme elle m'est favorable, nous en sommes a négocier une transaction. Un ami victime exactement du même souci automobile n'a pu bénéficier d'une expertise judiciaire aussi favorable que la mienne car il a procédé aux réparations de son véhicule AVANT l'expertise. (il en avait besoin)
Il me demande de lui transmettre ma propre expertise judiciaire pour appuyer son dossier -
Mon avocat répond un coup oui, un coup non mais ne transmet rien à son avocat.
Pouvez vous me dire si le fait de transmettre ma propre expertise judiciaire en cours d'instance - phase de négo - peut nuire à mon dossier ? Est ce que ce serait une faute de ma part qui pourrait faire capoter la transaction ?
ou bien cette expertise judiciaire peut-être considérée comme PUBLIQUE puisqu'ordonnée par un juge de TGI ?
De plus, cette expertise judiciaire - qui c'est vrai détaille exactement le même souci connu de ce moteur- peut-elle réellement être utile dans l'instance de mon ami ? (aui a lui aussi intenté un procès au même constructeur pour la même cause
merci de vos avis précieux -
cordialement
yiyi

Publié par

Faites-le après la négo quand l'affaire sera réglée (le but est d'abord que vous obteniez satisfaction)

Publié par

merci de votre réponse mimi
mais je reste sur ma faim : vous me faites une réponse de bon sens, mais je veux des réponses juridiques
- le fait de rendre publique une expertise judiciaire en cours d'instance est-il interdit par les textes ?

merci de préciser

cordialement
yiyi