Divorce crédit et pension alimentaire

Publié par

Bonjour,

une procédure de divorce est en cours
es ce que madame ne travaillant pas est solvable pour récupérer la moitié d'un crédit personnel dont madame est co-empruntrice ?

merci

Publié par

Bonjour en attendant que le divorce soit réglé vous etes solidaire du paiement des loyers solvables ou pas. Le crédit va certainement etre attribué à l'un de vous mais attention la clause de solidarité signée à l'organisme de crédit ne "tombe"pas sous pretexte de divorce, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il n'est pas sur que la banque accepte la désolidarisation car le divorce ne la concerne pas;
cdt

Publié par

donc je peux demander a la banque de payer moi meme le crédit.

par contre si je dois payer une pension comment cela se passe car du coup je vais payer une pension + le crédit a moi tout seul ???

Publié par

Bonjour, la banque ne veut qu'une seule chose c'est que le montant du crédit soit réglé peului importe la personne mais la banque gardera certainement la caution solidaire de madame en cas ou vous ne payez pas. Au moment du divorce pensez bien à noté le montant du remboursement dans vos charges apres le jue décidera du montant éventuel d'une pension. Pensez bien à voir pour l'acte d'achat de votre bien que vous soyez le propriétaire puisque vous allez financer, cordialement