Demande d'explications sur les termes juridiques

Publié par

Bonjour,

Serait-il possible s'il vous plaît de m'expliquer les termes suivants:
Une personne sous curatelle simple et sous curatelle renforcée ?

Je vous remercie de me répondre. Dernière modification : 16/01/2011

Publié par
Marion2 Modérateur

CURATELLE SIMPLE :

. Régime permettant d'assister, de conseiller ou de contrôler une personne dans les actes importants de la vie courante.

CURATELLE RENFORCEE :

. Régime permettant d'assister, de conseiller ou de contrôler une personne dans les actes de la vie courante avec une gestion administrative et financière renforcée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL