Délai de conservation d'articles confiés à un artisan

Publié par

Bonjour,
En tant que cordonnier je rencontre des problèmes avec des clients qui ne reviennent pas chercher leurs chaussures une fois les réparations faites.
Existe-t-il un délai légal au bout duquel je peux considérer que ces chaussures m'appartiennent?
Ou bien dois-je les garder indéfiniment, sachant que pour certaines cela fait plus d'un an, et que les travaux ne sont bien sûr pas payés?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,

Vous devriez interroger la Fédération Nationale des Cordonniers de France FNCF 21 rue Jean Poulmarch 75010 Paris

Sous réserves quant à l'adresse et le n° téléphone.

Cordialement