Comment récupérer l'argent qu'on me doit

Publié par

Bonjour,
j'ai prété de l'argent à une personne en décembre 2009 et celui ci ne veut plus me le rendre. Il s'agit "seulement" de 100€au total, mais c'est le principe. J'ai conservé ticket caisse, des messages internet et certains sms de cette personne qui disait me rendre l'argent prochainement. Je l'ai appelé à de nombreuses reprises sans succès, et hier il a fini par me répondre (il n'avait pas reconnu mon numéro) et m'a dit qu'il ne pouvait pas payer! Je lui ai proposé de payer en plusieurs fois comme il m'avait proposé et il m'a raccroché au nez.

Les 100€ représente : achat de cigarettes, achat de jouet pour son fils (noel).

Que puis je faire?

Depuis cette histoire, j'ai un peu peur des représailles, je dors mal, stress pour un rien et ne fait plus confiance aux personnes.

Merci d'avance de votre aide. Dernière modification : 23/06/2010

Publié par

Personne pour me répondre?

Publié par

Bonjour,

Vous êtes malheureusement tombée sur un escroc probablement coutumier de ce genre d'escroquerie.
Si ses sms peuvent éventuellement être considérés comme une reconnaissance de dette, ils ne representent pas un titre exécutoire vous permettant de faire intervenir un huissier. En effet, ce dernier ne peut qu'exécuter une décision de justice.
Le constat est donc bien triste : Il faut être méfiant.
Vous pouvez toujours essayer de déposer une plainte au Commissariat (sera-t-elle recevable ? ) et tenter de faire téléphoner par un agent. Peut-être votre escroc sera-t-il intimidé ?

Soyez vigilente.

Cordialement