Beneficier de l assurance-vie

Publié par

mon epoux 87ans, atteint de la maladie d alzheimer, en maison de retraite, est dans l incapacite de signer des papiers administratifs.Il dispose d une assurance-vie.Puis-je l utiliser pour payer la maison de retraite ? qu elle est la procedure a suivre?

Publié par

Bonsoir,

Le principe d'une assurance vie, est que lors du décès de la personne, il y a un bénéficiaire de désigné ou plusieurs bénéficiaires !

Je vous conseille de vous mettre en rapport avec l'organisme qui détient les conditions générales de cette assurance vie

Il faut savoir que si votre mari à des enfants, il a droit à un devoir de secours venant des enfants (une aide financière)

Je vous souhaite bon courage

ly31