Voiture accidentée avec un livreur de pizza

Publié par

Bonjour,
j'ai eu un accident avec un livreur de pizza dimanche dernier.
J'étais sur une voie à double sens, et je devais tourner à gauche. J'ai mis mon clignotant pour tourner à gauche et j'avais un livreur de pizza qui arrivais à 200metres derrière mois. J'ai ralenti et au moment de tourner le livreur m'a dépasser. Je l'ai donc taper avec la voiture. Heureusement pour lui j'étais vraiment à petite vitesse ( en première, moin de 10km heure...). J'ai eu le reflexe de freiner et il n'a rien eu. Parcontre moi l'avant de ma voiture à reçu un coup et j'ai l'aile avant gauche abimé (creux + rayures). Le livreur est reparti et ne sais pas arreté pour faire un constat. Malheureusement je n'ai pas eu le reflexe de prendre sa plaque. Je sais juste de quel marque est son scooter et la couleur du coffre sur le porte bagage (là où on met le pizza).

1- suis en tord, vis a vis du code de la route? A t'il le droit de dépasser une personne qui met son clignotant pour tourner à gauche?

2- que puis je faire à ce stade? porter plainte (en esperant que la police retrouve l'entreprise!)? Rechercher par moi meme le scooter (en fesant le tour des pisseria du coin et ainsi porter plainte directement contre l'établissement?
Je me souviens du visage du livreur et les couleur peu commune du coffre (jaune + blanc et du noir, scooter marque + modele!). J'ai egalement un témoin que j'ai réussi à retrouver aujourd'hui qui à confirmer l'accident + la description du livreur.

Merci pour votre aide par avance. Dernière modification : 26/08/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous tourniez à gauche, il allait tout droit, 100 % de tords pour vous.

Publié par

merci pour votre reponse!!!
Personnellement je ne pensais pas etre en tord car il n'y avais qu'une seule file dans mon sens donc en tournant à gauche et en prevenant les personnes qui venais derrière moi dans la meme file avant mon clignotant gauche, je ne savais pas que j'etais en tord si le véhicule derrière moi se mettais en tete de me depasser et que de ce fait en tournant je lui rentrait dedans.
Je serai tres prudente à l'avenir!
Merci de m'avoir eclairé!!

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

votre assureur appliquerait le cas 17 de la convention IDA: partage à 50%

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains