Veste brûlée sur le lieu de travail

Publié par

Bonjour,

Un collègue tenait un stand pour son entreprise . Il y avait un barnum équipé d'un radiant à hauteur d'homme non sécurisé. en s'approchant du radiant (20 cm), il a brûlé son manteau en quelques secondes.secondes. L'employeur est-il tenu de lui rembourser sa veste? On lui a répondu que l'assurance de l'employeur ne couvrait pas ce type de dommage.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
la réponse de l'assureur est normale car en plus votre collègue connaissait l'existence de ce radiant et il aurait dû faire preuve de précautions.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

On lui a répondu que l'assurance de l'employeur ne couvrait pas ce type de dommage. Petite question : qui c'est "on" ??? Et en plus radian non sécurisé.

L'employeur doit prendre toutes les précautions pour assurer la protection de ses employés. Votre collègue a-t-il effectué des démarches auprès de l'employeur car ce dernier à une assurance professionnelle ? Il faudrait lire les clauses de la Police d'assurances. Amitiés

__________________________
Paula