Non en tort puis revirement de mon assurance

Publié par

Bonsoir,
Je sollicite votre aide et vos lumières sur un litige avec mon assurance. J'ai subis il y bientôt 2 mois un sinistre avec ma voiture. Une personne n'a pas respectée un signal tricolore est m'a percutée mon véhicule a ete déclare épave. Suite à l'envoi de mon constat dans les 48h mon assurance m'a envoyé un courrier me signifiant que ma responsabilité n'était nullement engagée. S'en suit une longue procédure d'expertise du véhicule. L'expert chiffre la valeur vénale du véhicule que j'accepte. Je remplis l'ensemble des documents de cession de mon véhicule à mon assurance. A ce moment tout va bien puisque il m'est une nouvelle fois confirmer par mon interlocutrice que ma responsabilité n'est nullement engagée et que je percevrai la somme exacte calculée par l'expert. Et c'est la que tout bascule. Un mois et demi après m'avoir dit explicitement que je n'étais nullement en tort et au moment de m'envoyer mon cheque. Mon assurance m'envoi un courrier me disant qu'apres un nouvel examen de mon dossier ma responsabilité avait changée et que jetais seul responsable du sinistre je suis abasourdit et écoeuré par de tel agissements. Ai je un recours? Mon assurance a t'elle le droit de revenir en arrière si longtemps après le sinistre? Et surtout après que j'ai signe les documents de cession? Merci beaucoup pour votre aide et toute réponse qui me serait utile.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
D'après votre récit des faits, autre conducteur qui grille un feu rouge et vient vous percuter, difficile de croire que l'assurance vous estime responsable à 100%.
Pouvez-vous nous dire quelles cases ont été cochées sur le constat ?