SINISTRE indendie, frais déménagement et taux horaire

Publié par

Bonjour,
suite à un sinistre incendie assez important nous avons été privés de notre logement pendant une douzaine de mois ; notre assurance prenait en charge le déménagement et le réaménagement lors du retour dans notre logement après les travaux.
Pour le déménagement, pas de problème : nous avons fait appel à une entreprise et avons donc pu fournir une facture à l'assurance ; nous avons donc été remboursés. Par contre pour le réaménagement, nous avons déménagé par nos propres moyens, avec des amis et l'assurance ne veut pas nous dédommager, ne serait-ce qu'une partie ! Est ce normal ?
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a une idée du taux horaire remboursé par les assurances ? Nous avons procédé au débarras, nettoyage ... de certaines affaires et l'assurance nous a indemnisé à env. 2 € l'heure !! Cela me paraît très peu !
Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour

Aviez-vous pris connaissance des conditions générales et particulières de votre contrat (ouvrage, sinon passionnant, que l'assuré a intérêt à connaître, d'environ 70 pages au format 21x29,7 ?

Lecture rhébarbative mais, en revanche, surtout très utile.

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Vu l'importance du sinistre n'aviez-vous pas pris un expert d'assuré (pris en charge partiellement par votre assureur au titre de la garantie "honoraires d'experts")?

Si oui, laissez le discuter avec votre compagnie d'assurances
Par contre pour le réaménagement, nous avons déménagé par nos propres moyens, avec des amis et l'assurance ne veut pas nous dédommager, ne serait-ce qu'une partie ! Est ce normal ?
L'assurance pourrait vous en prendre une partie en charge de façon forfaitaire
l'assurance nous a indemnisé à env. 2 € l'heure !! Cela me paraît très peuSachant que le Smic horaire net est de 7,39€, un forfait de 3,20€ aurait été raisonnable.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains