Responsabilité civile entre membres d'une même famille

Publié par

Bonjour,

Mon père a endommagé avec sa voiture la porte de mon garage? (la porte est totalement déformée, je suis donc obligée de la changer) Peut-il faire marcher la responsabilité civile de son assurance habitation afin que je sois indemnisé pour les réparations?

A cette question, j'ai pu voir sur certains sites que la responsabilité civile ne fonctionne pas entre les membres d'une même famille. Est-ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Peut-il faire marcher la responsabilité civile de son assurance habitation afin que je sois indemnisé pour les réparations?
Absolument pas puisque les dommages ont été occasionnés par un véhicule automobile soumis à obligation d'assurance

la responsabilité civile ne fonctionne pas entre les membres d'une même famille.
Tout à fait exact. Sont considérés comme tiers toute personne autre que les ascendants et descendants du souscripteur et de l'assuré responsable du sinistre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains