Remboursement de trop-versés

Publié par

Bonjour,

J'ai souscrit en 1999 un prêt immobilier sur 10 ans, que j'ai assuré auprès d'un organisme tiers.
En 2001, j'ai remboursé ce prêt par anticipation et j' en ai prévenu par lettre normale l'assureur. Depuis, je ne m'en suis plus préocupé.
Je viens de m'apercevoir que l'assurance continuait depuis 2001 à se rétribuer sur mon compte.

Suis-je en droit d'exiger de l'assureur le remboursement de la totalité des trop versés ? Que disent la règlementation et la jurisprudence en la matière ?

Je vous remercie de votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous n'avez donc pas envoyé une lettre recomandée A/R à l'assureur ? Si c'est vraiment le cas, vous aurez des difficultés à vous faire rembourser.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Non effectivement j'ai négligé ce point

Publié par

L'assureur n'est-il poas tenu de rembourser néanmoins ?

Publié par
Marion2 Modérateur

L'assureur peut prétendre n'avoir jamais été averti que votre prêt était remboursé.
Faites lui quand même une lettre recommandée A/R,mais ne vous faites pas trop d'illusions. Apporter lui la preuve du remboursement anticipé de votre prêt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonsoir, je confirme ce que LAURE a dit vous auriez dû envoyer un courrier recommandé à l'assureur pour dire que vous avez remboursé par anticipation votre prêt et que l'assurance souscrit à cet effet soit arrêtée, là les connaissant ils ne vous rembourseront pas, à moins d'un geste commercial de leur part, malheureusement ils ne sont pas philantropes, courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

c'est d'autant plus dur que d'un point de vue purement "de gestion" c'est une grosse galère pour retrouver les fonds à réafecter en trop reçus, étant donné que l'argent est automatiquement utilisé. sutout sur plusieurs années. Ce n'est pas l'agent ou ses gestionnaires qui gèrent ça mais la compagnie elle-même