Recours assurances prets suite suicide

Publié par

Bonjour,

Un couple 69 et 72 ans env en communaute universelle contracte un pret relais sur une seule tete pour des raisons de couts (pb de cholesterol) et le conjoint qui n est pas le titulaire du pret se suicide au bout de 1,5 an.
Le conjoint survivant n'a donc aucun recours pour le pret relais ?

Par ailleurs le conjoint disparu a contracte a son nom seul deux autres prets conso dont l un avec assurance et l autre sans. Pour le pret avec assurance, il sera a priori rembourse par l'organisme meme si contracte depuis 4 mois. Mais pour l'autre a priori aucune annulation. Mais quel recours pour ce pret sans assurance ? Le fait d'etre en communaute universelle change t il quelque chose ?

Merci de votre reponse,

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
Un couple 69 et 72 ans env en communaute universelle contracte un pret relais sur une seule tete pour des raisons de couts (pb de cholesterol) et le conjoint qui n est pas le titulaire du pret se suicide au bout de 1,5 an.
Le conjoint survivant n'a donc aucun recours pour le pret relais ?

la communauté universelle n'a absolument rien à voir dans ces problèmes d'assurance

Si la personne assurée est décédée le capital sera versé aux bénéficiaires.

Si le personne non assurée décède il ne peut y avoir de bénéficiaires et la dette continue.

Par ailleurs le conjoint disparu a contracte a son nom seul deux autres prets conso dont l un avec assurance et l autre sans. Pour le pret avec assurance, il sera a priori rembourse par l'organisme meme si contracte depuis 4 mois. Mais pour l'autre a priori aucune annulation
A priori le prêt consommation, souscrit avec assurance, doit être pris en charge, sous réserve que le questionnaire médical ait été rempli correctement et sans anomalie.
Le prêt, non couvert par assurance ne peut être pris en charge bien entendu et reste à la charge des héritiers
Mais quel recours pour ce pret sans assurance aucun, il n'y a pas assurance

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains