Problème d'échéancier de la macif

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu en début de semaine mon avis d'échéance de la MACIF et j'ai constaté que mon assurance m'appliquait un malus de 25% sur mon contrat auto,alors que je n'ai eu aucun sinistre durant la période considérée.
J'ai essayé de contacter, à plusieurs reprises, par téléphone le centre de gestion, en vain (Le serveur vocal coupe la communication automatiquement lorsque le délai d'attente est trop long).
J'ai essayé de les contacter, deux fois, via leur site internet une fois encore en vain; le site est tombé en panne les deux fois !
Je leur ai écrit pour expliquer mon problème (courrier simple), mais après une semaine, je n'ai toujours pas de nouvelle.

Quel moyen ai-je pour les contacter avec une chance qu'ils me répondent ?
Etant mensualisé, dois-je tout de même autoriser les prélèvements ?
Le cas échéant ai-je un recours ?

Publié par

Bonjour,

Déplacez vous à une de ses agences pour vous expliquer de vive voix.
Celle qui est la plus proche de votre domicile (voir adresse sur le net ou dans votre annuaire).

Ne suspendez en aucun cas ces prélèvements. Non seulement vous auriez des
problèmes avec l'assurance mais aussi avec votre banque.

Si ce malus est une erreur de leur part, elle vous enverra un nouvel échéancier (quand ? Je ne sais pas...) soit dès enregistrement de cette erreur, ou en fin d'année et vous remboursera.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci de votre réponse, effectivement le plus sûr serait que je me déplace, mais c'est quand même navrant au XXI ième siècle de devoir prendre un après midi de congés pour régler une erreur administrative.

Publié par

Entièrement d'accord avec vous.

Si vous ne travaillez pas le samedi, certains bureaux sont ouverts le samedi matin, jusqu'à 12h, 12h30.
Renseignez-vous avant ça vous évitera peut-être de devoir taper dans vos congés.

__________________________
Cordialement.