Prime d'assurance immobilière

Publié par
JMM

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pensez vous qu une telle hausse est normale? peut on faire qq chose?
530 e en 2010
605 e en 2011
bonne journée JMM

Publié par

Bonjour,

Merci de préciser ce qui est assuré et l'indice au contrat.

Les assureurs avaient déjà fait savoir que l’assurance habitation serait particulièrement touchée avec des augmentations tarifaires des cotisations pouvant aller de 3,5 à 8% en moyenne.

Divers paramètres sont à prendre en compte. Les évènements climatiques importants des deux dernières années y sont pour beaucoup.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit

Publié par
chaber Superviseur

Il faut reprendre l'indice de la quittance précédente et le comparer à l'indice de votre nouvelle quittance pour connaitre le pourcentage d'augmentation qui n'est clause de demande de résiliation.

Toute autre hausse, sauf convention contraire dans le contrat, par ex 5% hors indice, peut être cause de demande de résiliation.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
JMM

Bonjour ,
Merci de votre réponse , donc suite a votre question l'indice de souscription
589,90.
Bonne journée

Publié par
chaber Superviseur

vous indiquez un indice à la souscription, j'en conclus que le contrat a été signé l'an dernier.

Sinon il faut reprendre l'indice figurant sur la dernière quittance payée et l'indice figurant sur votre appel de prime, puis calculer le pourcentage de hausse de cette indexation et l'appliquer sur les prime Nettes de taxes.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour

589.9 est l'indice du coût de la construction de la Fédération Française du Bâtiment pour les contrats d'assurance du 4e trimestre 2000.

Montant de la prime sur le contrat initial ?

L'augmentation de la prime de 75€ serait donc au delà de celle résultant de la simple application de l'indice.

Cordialement

Publié par
JMM

MERCI BEAUCOUP!
Donc voici l'indice de 2010 81790
et l'indice de 2011 85120
qu'en pensez vous et que puis je faire?
Merci et bonne journée

Publié par

Bonjour

Merci. Ce sont bien les indices que j'ai.

Arrondie la prime aurait due être de 552€

Les assureurs appliquent une augmentation supplémentaire qui serait la conséquence des divers évènements climatiques de ces dernières années, comme ils l'avaient déjà laissé entendre.
Ce sous réserve, sachant que l'indice du coût de la construction ne tient pas compte de ceux-ci.

Cordialement

Publié par
JMM

re bonjour et Merci
Donc vous pensez qu'il ny a rien a faire?
cordialement JMM