Leger accrochage vehicule client garage

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement apprenti dans un garage automobile

j'ai u un leger accrochage en sortant le vehicule d'un client de l'attelier en marche arriere et sans aucune visibilitée de la lunette arriere

l'accrochage etait a une vitesse inferieur a 4 km/h

j'ai tout de suite eter constater les degat en presence des client , et avertis le sous responsable present sur les lieux

j'aimerais savoir si c'etait bien l'assurance de l'entreprise qui allait tout prendre en charge ?

j'indique egalement que le parking est tres petit et mal dispositioner , la marge de manoeuvre est casi nul , mon college a deja u un cas similaire !

j'ai le permi B en vous de validitée

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Selon le code civil, l'employeur est responsable de ses salariés.

Un garage est responsable des véhicules qui lui sont confiés.

Il appartient à l'employeur de faire déclaration à son assureur, ou de remettre lui-même le véhicule en état.

Il ne doit y avoir aucune retenue éventuelle sur votre salaire.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour

merci de votre reponse , cela me rassure ! , je tiendrais au courants si j'ai des probleme pendant les demarche de l'assurance , encore un grands merci !