Fonctionnement du compte courant de l agent général

Publié par

Bonjour, je souhaiterais savoir le fonctionnement du compte courant de l agent général. Pourquoi les courtiers d assurance n ont ils pas l obligation d avoir un compte spécifique pour le maniement des fonds ? Merci. bien cordialement

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Un courtier ou un agent général travaille avec un compte bancaire à son nom.

Certains assureurs imposent à leur agents généraux d'ouvrir un compte spécial: Cie X Mr ou Mme Y

Ceci leur permet d'avoir un accès immédiat au marché financier.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains