Fausse declaration suite a une tempete

Publié par

bonjour
mon voisin lors d une tempete son portail a400 euros a ete detruit et une poutre est venue atterir sur son mur de maison faisant 1centimetre de long sur 50mmde large il a declaré a l assurance qu il referait tout son crépi hors ce n etait pas le cas il s est racheté un portail a 2000 euros que lui arriverait t il et y a t il un laps de temps pour le dénoncer merci de votre réponse

Publié par

Bonsoir,

Désolé, impossible de vous répondre tant vos propos et probablement vos pensées donnent la nausée.

Publié par
Lag0 Administrateur

Je ne sais pas si ces propos donnent la nausée, mais en matière d'assurance, il ne faut pas oublier que l'argent distribué aux fraudeurs, ce sont les autres assurés qui le donnent avec leur cotisation.
Ca peut énerver...

Publié par

Bonjour Lag0

Je partage tout à fait votre pensée rappelant souvent à ceux qui aiment dire, ils sont nombreux, "de toute façon, c'est l'assurance qui paye..." que c'est avec l'argent de la communauté des assurés et non pas celui des assureurs.

Quant à l'indemnité versée, le principe de sa libre disposition, sauf exclusions légales ou jurisprudentielles, doit recevoir application sans que ne puisse être invoquée une quelconque violation du principe indemnitaire.

C'est ce qu'a fait le voisin. Qu'est-ce ou qui lui interdisait de ne pas remplacer à l'identique ? D'investir dans un portail plus solide et plus cher ? Ce qui semble agacer notre visiteur.

"une poutre est venue atterrir sur son mur de maison faisant 1 centimètre de long sur 50mm de large il a déclaré a l assurance qu il referait tout son crépi", 1cm x 5cm. Croyez-vous sérieusement que l'assureur aura indemnisé tout le crépi de la façade pour 5cm2 de dommages ?

Comment a pu être renseigné "aussi bien" Pascal7979 ?
Probablement que le voisin sait à qui il à faire et, connaissant le personnage, se sera payé sa tête. Voire une simple plaisanterie entre voisins, c'est fréquent.

Cordialement