Expert automobile mandaté et obligations

Publié par

Bonjour!

Ma voiture de collection a pris feu. Le 22 06 13 sur l'autoroute. J'ai effectué pas mal frais dessus.( moteur refait, amortisseur, peinture, jantes+pneu;)
j'ai eu pour 7000 euros tous cela a - de un an

j'aimerai s'avoir combien je serai remboursé pour les frais.

amicalement. En attente d'une réponse merci![smile4]

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Il est toujours recommandé de faire expertiser un véhicule de collection pour s'assurer et éviter d'éventuelles discussions.

Vous devrez fournir à l'expert tous vos justificatifs.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour
Une question : au vue d'une expertise totalement inique sur mon véhicule, est-il certain que les experts automobile sont impartiaux ou existe t-il une collusion financière entre experts assureur et carossiers ?
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

En principe non.
Pour vous répondre il faudrait en connaître plus sur votre problème, si vous voulez un avis

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

La logique voudrait que l'expert mandaté par l'assureur soit impartial.

Malheureusement son indépendance vis-à-vis des sociétés d'assurances n'est que théorique. Pourquoi ne se plierait-il pas aux règles définies par ceux qui le payent ?

Lors de l'expertise l'assuré peut être assisté d'un expert qu'il aura choisi ou, postérieurement à l'expertise engagée par l'assureur, en cas de désaccord, demandé une contre-expertise à un expert toujours de son choix à ses frais bien entendu.

Ceci étant, il faut savoir relativiser les "on dit" sur les experts d'assurances et ne pas faire sien tout bouteillon qui circule.

Cordialement