Demande de remboursement des indemnités journalieres

Publié par

Bonjour,

Il y a quelques j'ai failli être victime d'un AVC , pris en urgence j'ai été traité à l'hopital pendant quelques jours le spécilaiste m'a arrété environ un mois et me rcommandnat de n'effectuer aucune activité courante ( tonte de pelouse, faire des courses etc...)
L'assureur m'a versé les indemnités pendant la période d'hospitalisation puis j'ai été examnié par leur médecin qui a confirmé le bien fondé de l'arret total .Depuis l'assureur me rappelle avoir versé des indemnités journalieres alors que je n'etais plus en activité professionnelle , pour en beneficeir il me rappelle que les conditions génégrales précisent qu'en l'absence d'activité professionnelle il faut pour percevoir des indemnités journalieres être totalement invalide c'est à dire ne pas pouvoir vaquer à quelque ACTIVITé QUE CE SOIT!

Or j'étais bien en arret total et l'assureur aurait du me versr des indemnités journalieres au dela de l'hospitalisation. J'ai transmis un certifcait du spécialiste mais visiblement ils n'en tiennent pas compte ! d'autre part, est il vrai qu'n assureur qui a versé des indemnités contractuelles ne peut revenir sur l'application de la garantie ?

Ce serait contenu dans le code des assurances mais je n'arrive pas à trouver cet article .

Merci pour votre aide

Publié par
chaber Superviseur

Depuis l'assureur me rappelle avoir versé des indemnités journalieres alors que je n'etais plus en activité professionnelle , pour en beneficeir il me rappelle que les conditions génégrales précisent qu'en l'absence d'activité professionnelle il faut pour percevoir des indemnités journalieres être totalement invalide c'est à dire ne pas pouvoir vaquer à quelque ACTIVITé QUE CE SOIT!

Etes-vous retraité, au chomage ou toujours en activité?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Depuis j'ai repris mes activités professionnelles à l'epoque j'étais à mon compte ( maçon) et mis ma societe en liquidation . C'est pendant cette période que j'ai été victime d'un avc .

L'asueur meréclame les ij uniquement du fait que je pouvais selon eux vaquer à mes occupations courantes !

Merci

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

L'asueur meréclame les ij uniquement du fait que je pouvais selon eux vaquer à mes occupations courantes

Il faut relire votre contrat pour connaître exactement les conditions de votre contrat: peut-être était-ce prestations en cas d'hospitalisation uniquement? ou prestations en cas d'incapacité compète?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir,

Il s'agit des deux d'ailleurs l'assureur m'aversé les indemnités mais ils reviennent sur leur versement estimant que je pouvais vaquer à mes occupations après l'hospitalisation.

Je sais également qu'n assureur ne peut revenir sur ces versements des lors qu'ils les a effectuées et doit maintenir les autres garanties du contart mais je n'arrive pas à retrouver le dit article .

je continue mes recherches.

Merci

Rodolphe

Cordialement