Dégâts sur carrosserie fait par un copain

Publié par

Bonjour,

Ma voiture a été abîmé par un copain, qui a porté un coup sur le hayon.
Son assurance responsabilité civile peut-t'elle prendre en charge ce dommage ?
Mon carrossier estime le montant de la réparation à 250-300€.

Avec mes remerciements pour vos réponses.
Cordialement.
tatol

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Quelles sont les circonstances?

Votre copain est-il mineur ou majeur?

Si majeur demeure-t-il encore chez ses parents?

En fonction des réponses apportées, sa responsabilité civile peut jouer ou non

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Merci de vous intéressé à mon cas.
Et pour répondre à vos questions :
- Mon copain est majeur.
- Il est étudiant et dépends de l'assurance de ses parents (son logement étudiant est assuré, par extension, par le contrat habitation/responsabilité civile de ses parents).

Cordialement.
tatol

Publié par
chaber Superviseur

Un étudiant encore domicilié chez ses parents a sa responsabilité civile garantie.

Il faut connaître l'extension du contrat des parents pour voir si la responsabilité civile de votre copain est bien incluse.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir,

Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse.
Il va se renseigner ce week-end chez ses parents (bien lire le Contrat d'Assurance) et aussi directement auprès de l'Agent d'Assurance.

Cordialement.
tatol

Publié par

Bonsoir,

Finalement après s'être rapproché de l'assurance responsabilité civile de ses parents, nous avons établi un constat amiable, comme un banal accident.
J'ai été chez un carrossier mandaté par cette assurance.
Une expertise du véhicule pour chiffrer le montant des travaux nécessaires à sa remise dans l'état initial à été faites.

Et, bonne nouvelle, les dégâts vont être pris en charge par l'assurance...
...le carrossier m'a appelé samedi matin pour m'annoncer cette information et fixer un rendez-vous pour effectuer la réparation.
Finalement tout se termine bien ! Ouf...

Merci pour vos conseils, et bravo pour ce forum que j'ai découvert à cette occasion.
tatol