Conséquence d'un malencontreux accident avec présence d'alcool

Publié par

Bonjour a tous!

Suite a un accident de voiture j ai ete controle positif à l'alcool.
-Première question :les genderarmes envoyent ils les resultat a l'assurance?

Etant en contact avec la personne dont j'ai percute le vehicule, celle-ci me menace de dépot de plainte si je ne lui verse pas la somme de 1500 euros...
-Cette menace peut-elle être avéré ou n'est-ce que de l'intimidation?

Pouvez-vous, me répondre rapidement puisqu'elle exécutera sa menace dès demain.

Je vous prie d'excuser mon ignorance en ce domaine.
Merci d'avance.

Publié par
chaber Superviseur

:les genderarmes envoyent ils les resultat a l'assurance
Non . Vous aurez amende, retrait de points et suspension de permis.

Mais conformément aux conditions générales des contrats vous êtes tenus de déclarer à l'assureur toute agravation du risque, oute condamnation avec retrait de permis supérieur à 2 mois, toute conduite du conducteur habitel désigné au contrat avec alcootest positif art L132-2 du code des assurances.
Etant en contact avec la personne dont j'ai percute le vehicule, celle-ci me menace de dépot de plainte si je ne lui verse pas la somme de 1500 euros
c'est ce qu'on appelle du chantage. De toutes les façons elle sera indemnisée par votre assureur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains