Clause contractuelle - paiement de la 1ère prime

Publié par

Bonsoir,

j'aurais besoin d'un petit avis.

une clause contractuelle exigeant le paiement de la 1ère prime est elle valable afin de montrer notre engagement envers l'assureur ??

je vous remercie par avance

cordialement

Publié par
chaber Superviseur

De quel type de contrat s'agit-il?
S'il s'agit d'un contrat automobile, avec garantie immédiate l'assureur délivre une "note de couverture" qui nécessite un réglement.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
il s'agit d'un contrat automobile.
mais la clause contractuelle qui exige le paiement n'est pas valable ?
si ?

je vous remercie par avance.

Publié par
chaber Superviseur

Puisqu'il s'agit d'un contrat automobile, je suppose que vous vouliez être assuré de suite; d'où note de couverture et paiement: c'est la logique, d'ailleurs confirmée par la jurisprudence.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains