Bénéficiaire changée d'une assurance vie

Publié par

Bonjour,

Si je sais qu'une personne a souscrit une assurance vie dont je suis la bénéficiaire :
- ai-je un recour si la personne change le bénéficiaire ?
- si oui, quelle est la procédure à suivre ?

A savoir :
La personne ayant souscrite l'assurance vie est encore en vie, et je n'ai aucune preuve que je suis bénéficiaire de cette assurance.

Comment puis-je me procurer un document qui le prouve (si possibilité il y a) ?

P.S. : le montant de l'assurance vie de cette personne était destiné à ses obsèques, et je soupçonne une manipulation morale pour l'avoir fait changer de bénéficiare qui apparement ne se souciera guère de son devenir après sa mort.

Cordialement,

Angélique

Publié par

Bjr,

le souscriteur d'une assurance vie peut en changer le bénéficiaire à sa convenance si le bénéficiaire n'a pas formellement accepté le bénéfice du contrat.

A priori vous n'avez pas de recours.