Assurer soi meme ses clients

Publié par

Bonjour,

Une société a-t-elle la possibilité d'assurer elle-même ses clients contre le bris, casse, vol... de matériel et s'occuper elle-même des réparations, remboursements...

Merci de votre réponse et bonne journée.

Deborah

Publié par

Bonjour

Les réparations sont une chose, l'assurance en est une autre.
La société doit souscrire une assurance auprès d'un assureur (profession règlementée) qui indemnisera en cas de sinistre ses clients.

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Hormis les assurances obligatoires de par la loi, chaque individu ou chaque société est totalement libre de s'assurer ou non.

Les grandes sociétés garantissent généralement le genre de risques que vous mentionnez auprès de Compagnies d'assurances agréées: argument de vente.

Toute société a cependant l'obligation de répondre au Code de la Consommation sur les garanties et défauts de conformité.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains