Mon assurance ne semble pas me défendre?

Publié par

Bonjour,
une entreprise est venue poser des panneaux photo sur mon toit et a cassées des tuiles ce qui a provoqué des infiltrations d'eau et des dégatsts sur mon plafond.Après contact avec le responsable de l'entreprise,pas d'arrangement à l'amiable possible avec la société qui ne veut pas admettre les faits et donc sa responsabilité et elle ne veut donc pas faire les réparations.mon assurance habitation ne veut pas traiter avec l'assurance adverse sous prétexte que nous sommes sous contrat (alors que le contrat est fait avec edf-enr et que la société qui a posé les panneaux est une sous-traitante) et ne gère que le dégats des eaux si je paye la franchise (186 euros!).est-ce légal de la part de mon assurance?n'est-elle pas là pour me défendre?
Pour le moment, je n'est pas trouvé d'autre solution que d'entamer une procédure auprès du juge de proximité et de faire un dossier en parallèle avec l'ufc-que choisir dont je suis adhérant!y'a t-il un moyen de pression possible au niveau de mon assurance ( à savoir que mon assurance m'a demandé de faire des devis pour les dégats et quand elle les a reçus, elle m'a dit qu'elle ne prenait en charge que les dégats des eaux avec la condition de payer la franchise)?
merci à la personne qui pourra m'éclairer sur mon problème!!!

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
il y a en fait 2 problèmes distincts:
- le dégats des eaux que l'assureur prend en charge selon son contrat, franchise déduite
- l'origine du sinistre, jamais pris en charge.

Votre assureur aurait dû mandater un expert qui aurait convoqué par LR l'entreprise responsable pour faire une expertise conntradictoire; ceci aurait pu être utile pour une action judiciaire éventuelle.

L'assureur honore son contrat, et effectue un recours auprès de cette société pour récupérer son indemnité et votre franchise.

.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains