Assurance logement prise par le locataire.

Publié par

Bonjour : J'ai besoin de vérifier que ma locataire est toujours assurée.

Je suis allé avec la photocopie de l'attestation d'assurance à la banque assurance en question pour demander si cette assurance était toujours valable, car il s'agissait d'un logement dont je suis propriétaire.

La banque s'est refusée à me communiquer ce renseignement qui, il me semble ne doit pas être un secret pour moi.

Ce qui veut dire que si on a un locataire pas très réglo, on est bien embêté.

Je précise que cette locataire (étudiante étrangère) n'est pas très au courant, d'où difficultés.
J'avais demandé à ma locataire de m'apporter une preuve en se rendant à sa banque comme quoi elle était toujours assurée, or elle m'a donné une deuxième photocopie de l'attestation que j'avais déjà.

Est-ce normal que la banque assurance refuse de me confirmer si cette assurance est toujours valable ?

S'il y avait un sinistre, je crois que je serais dans une belle panade.

On n'est jamais trop prévoyant dans le choix d'un locataire.

Publié par

bonjour, l'assureur de votre locatrice n'est pas obligé de vous fournir des informations sur leur client/assuré, si la locatrice vous a remi une attestation d'assurance à l'année cela suffit et fait foi en cas de sinistre, vous ne pouvez juridiquement lui reclamer plus que cela, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM