Accident sans dommage corporel et alcooltest positif

Publié par

Bonjour,
Je me suis planté tout seul en voiture, je n'ai fait que l'abimer, il n'y a aucun blessé car j'étais également seul
Des voiytures se sont arrêtées et ont appelé les gendarmes. Ils m'ont fait souffler et ai été controlé à 0,9 (donc 1,8)
mon permis m'a été aussitôt retiré, mais:
est-ce que je peux envoyer la déclaration d'accident à mon assurance sans aggraver mon cas?
et qu'est ce que je risque aujourd'hui pour cette infraction?
Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour , l'assurance ne prendra pas en charge , votre déclaration d accident , aucune assurance ne prend en compte , les dégats quand ils sont sous l emprise de l accool , ou de stupéfiant.

Les frais de dégâts occasionnés , restent à votre charge

Concernant votre taux d alcoolémie ceci correspond à un délit , vous serez jugés devant le tribunal correctionnel vous risquez 2 ans de prison et 4500 euro d amende

Par contre j attire , votre attention vous pouvez demander , au juge si vous avez un travail , de pouvoir conduire aux heures correspondant à votre travail.

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Cet aménagement de peine suspensive, permis blanc, n'est pas accordé quand il y a conduite en état d'ébriété
http://vosdroits.service-public.fr/F14855.xhtml

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir je ne parle pas de permis blanc mais d une mesure accordée par le juge pénal de conduire aux heures correspondant aux heures de travail il faut en faire la demande au juge au moment du jugement